mercredi 12 juin 2013

Attaque du RER D. les jeunes s’en sortent plutôt bien.

Tu vois papa je te l’avais bien dit, t’avais pas besoin de m’engueuler.

Franchement, T’as vu comme on les a tous nickés ? Trop pur…

Tu sais papa, heu, comment te dire ça, et le prends pas mal hein, mais aujourd’hui c’est pas comme à ton époque, c’est plus le travailleur qu’on respecte, c’est plus le mec honnête, tout ça c’est fini. Aujourd’hui si tu veux le respect, faut être un magouilleur, faut être un enculé. Ho ! excuse pa ! Tu veux me gifler? T’approche pas, me touche pas, me touche surtout pas…T’as rien à me dire. Le pouvoir aujourd’hui c’est moi qui l’ai. Et je t’emmerde.

Quoi ? Me trouver un travail ? Mais j’en ai un de travail !

Tu crois que c’est pas fatiguant d’aller braquer un RER ? Faut y aller, faut revenir, faut frapper, hurler, faire peur, impressionner, tabasser, arracher, se taper une garde a vue, discuter avec les flics, subir la morale de c'te pauvre juge ; partager le butin avec les potes, planifier le prochain coup…C’est pas un boulot ça ? J’ai plus compris la vie en 10 minutes qu’en me tapant 10 ans d’école. Ben ouai papa, désolé de te le dire, c’est toi qui te fais baiser avec ton travail et ton honnêteté, et c’est moi qui te baise. Oui ! Bon ! Bien sur ! Un peu avec l’aide des juges.

Mais qu’est ce que tu me dis…On s’en fout de l'autre pouffiasse qu’est choquée et de ce type qui s’est tapé 3 jours d’arrêts pour blessures. Même le juge s’en fout, alors tu penses moi…C’est de leur faute, z’ont qu’a faire comme nous au lieu de croire que c’est le boulot l’ascenseur social.

Tiens regarde, tu veux que ton nom soit respecté pa ? Je vais faire un truc dont tu vas être fier. File-moi un papier et un crayon. Je vais écrire aux gars de Florange, de Goodyear, de Renault, de Peugeot et à tous les autres pingouins qui se font lourder.

Amis

aujourd’hui vous savez comment faire pour vous en sortir. Si vous respectez quelques règles.

La première : vous pouvez vous permettre la violence des lors que vous ne touchez pas au grands capitaux. Donc stoppez tout de suite votre rébellion syndicale devant votre usine, ça ne mène à rien.

Deuxièmement, mais ça coule sous le sens. Evitez de braquer les notables. Donc les villes comme Neuilly sont à proscrire.

Troisièmement, arrêtez d’avoir peur des lois. Si vous vous attaquez aux faibles, vous serez toujours pardonnés (en acceptant bien sur quelques désagréments de temps en temps du type une garde a vue. Dans ce cas, restez courtois, ça ne dure pas longtemps).

Soyez malin. Ne commettez pas plus de 30 agressions. Oui en effet, à partir de 30 vous pouvez risquer 6 mois de prison ferme.

Voila papa, qu’est ce que je peux faire de plus ? Tu connais les nouvelles règles. A toi de les suivre. Ou non.

Alors, avant que j’aille rejoindre mes potes pour fêter ça, fais un truc pour moi. Arrête de me parler de justice. De droiture. D’honnêteté et de tous ces trucs de ton temps. Ça me fatigue. Ça me saoule.

Changeons de sujet papa.  J’ai remonté le courrier. Y ‘a une amende.
T’as vraiment déconné ! T’as passé un stop en première au lieu de marquer l’arrêt total ? C’est pas bien, putain, tu sais qu’on rigole pas avec ça.  C’est chaud ce genre d’infraction. Quoi ? l’amende correspond à 10 % de ton smic et tu vas pas pouvoir la payer ? Ou alors faut zapper les cours de danse de ma sœur ? Bon écoute papa, laisse moi m’occuper de ça. Je vais me faire quelques garages cette nuit, je risque rien, les flics n'interviennent pas sur ce genre d'infractions. Je vais bien trouver un truc à choper et à revendre pour payer l’amende.
Ne me remercie pas, c’est normal.

Par contre dis à maman de pas faire trop de bruit demain matin à 4h00. D'accord, faut bien qu’elle se prépare pour aller au boulot faire le ménage a l’autre bout de Paris, mais moi je risque de rentrer tard, et j’ai besoin de dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire